Mettre en place un service de paiement PostFinance

Les instructions ci-après vous permettent d'accéder au service de paiement de PostFinance.

1. Demander les services de paiement de PostFinance

Premier pas: suivre le lien ci-après pour vous annoncer au service: Se connecter à PostFinance. Pour connaître les conditions exactes et les frais liés à cette inscription: Lien.

Un conseiller à la clientèle prendra contact avec vous après quelques jours et vous enverra vos identifiants pour accéder à l'outil d'administration.

2. Se connecter à l'outil en tant qu'administrateur

Bild

Dès que PostFinance a confirmé l'ouverture de votre compte, vous pouvez y accéder en utilisant vos identifiants, au moyen du lien: Login PostFinance ePayment

3. Configuration

Bild

Dès que vous êtes connecté, allez chercher les "Informations techniques" dans la partie inférieure de la rubrique "Configuration".

4. Réglages de sécurité

Bild

A la rubrique "Sécurité", veuillez remplir le formulaire selon les indications de la capture d'écran. Afin de conserver ces réglages, vous devez cliquer sur le bouton "Enregistrer" situé tout en bas de la page, sur le côté.

5. Données et provenance

Bild

Changez maintenant de rubrique dans le menu et choisissez "Données et provenance". Les deux champs suivants s'ouvrent:

URL der Händlerseite, die das Zahlungsformular enthält, welche die Bezahlseite aufruft
Ici, vous n'avez rien à faire.


SHA-IN signatur:
Le système a besoin de cette signature pour garantir la sécurité du paiement. Cette donnée doit être demandée à l'administrateur  du site bauteilclick.com.

A la fin, confirmez vos saisies en les enregistrant avec le bouton correspondant.

6. Information en retour

Bild

Passez maintenant au point "Information en retour" du menu. Vous pouvez laisser la valeur par défaut dans la plupart des rubriques. Dans "Sécurité des paramètres de connexion", dans le champ "SHA-1-OUT Signatur", vous devez indiquer les données fournies à l'étape précédente. Pour les autres champs, veuillez suivre les indications de la capture d'écran. Il faut surtout activer le champ "Ich wünsche die Transaktionsfeedbackparameter auf die zur Umleitung angegebenen URLs zu erhalten."

Confirmez vos données par le bouton "Enregistrer", puis vous pouvez vous déconnecter du système de paiement électronique (Logout).

7. Introduire les données de paiement auprès de bauteilclick.com

Bild

Pour cette dernière étape, vous devez fournir les données de PostFinance à bauteilclick.com. Annoncez-vous en tant qu'administrateur et éditez votre profil de fournisseur.  Dans le tableau "Indications de paiement", veuillez introduire vos données.

Dans le champ PSPID, indiquez le même nom d'utilisateur que pour PostFinance ePayement. Dans le champ "Passphrase", donnez le mots de passe que vous avez saisi sous les points 5 et 6.