Rejoignez-nous MAINTENANT!

S'achalander sur le marché de l'occasion n'est pas seulement bon pour votre porte-monnaie... mais aussi pour l'environnement: moins de déchets, moins d'émissions de CO2, moins d'énergie grise et plus de places de travail.

Bild

Les 10 bourses suisses d'éléments de construction occupent plus de 350 chômeurs et leur offrent un cadre de vie professionnel. Elles remettent en circulation environ 35'000 éléments récupérés, ce qui permet d'éviter l'émission de 4000 tonnes de CO2 et d'économiser 19'000'000 kWh d'énergie primaire.

BTN Suisse s'engage pour améliorer encore ce bilan positif. Nous soutenons la création de nouvelles bourses, ce qui permet d'offrir de la dignité à des personnes en fin de droit. Nous assistons les maîtres d'ouvrage et les professionnels du bâtiment, pour qu'ils réduisent leurs déchets de chantier. Nous attirons l'attention du public par des actions d'information. Nous facilitons les contacts dans divers réseaux et fournissons des informations aux particulier... à vous, par exemple.

L'association BTN Suisse n'est pas subventionnée par les pouvoirs publics. Mais nos moyens d'action sont à la hauteur des contributions privées qui nous parviennent. Merci d'avance pour votre soutien!

N'hésitez pas à prendre contact avec nous (nous nous exprimons aussi en français):

Secrétariat

Membres de soutien, cotisations annuelles:

  • Cotisation de membre individuel: 70 CHF
  • Entreprise, école, institution: 150 CHF
  • Membre donateur: 250 CHF
  • Dons - chaque franc est bienvenu

BTN Suisse, CCP 49-93160-8

Membres actifs, cotisations annuelles:

  • 1% des Jahresumsatz aus Bauteilhandel und Wiederverwendung
  • Min. CHF 500.-; Max. CHF 3'000.-

Les membres actifs sont des bourses d'éléments de construction ou des entreprises apparentées. Elles bénéficient d'un ensemble de services de notre part, et d'un rabais de 20 % sur l'abonnement à bauteilclick.ch. Nous leur offrons aussi une présence dans les médias, des supports publicitaires et l'organisation de diverses manifestations.